Iran : Le bilan des victimes du coronavirus passe à 54 morts
- Alors que le nombre de nouveaux cas augmente rapidement, un responsable du ministère de la Santé met en garde contre les déplacements dans les zones infectées.
Le bilan des décès dus au coronavirus en Iran est passé à 54, dimanche, a annoncé le ministère de la Santé.
Kianoush Jahanpur, un responsable du ministère, a déclaré que 11 autres personnes avaient perdu la vie à cause de la maladie, alors que 385 nouveaux cas avaient été signalés à travers le pays au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total à 978.
"La plupart des nouveaux cas ont été détectés à Téhéran, Markazi, Qom et Ghilan", a déclaré Jahanpur lors d'une conférence de presse.
Soulignant la forte augmentation du nombre de cas, il a averti que la situation en Iran était grave et a conseillé au public de ne pas voyager, en particulier dans les zones infectées.
Jahanpur a ajouté que 75 patients positifs au Covid-19 ont été traités avec succès et ont quitté les hôpitaux.
L'Iran figure parmi plus de 50 pays touchés par le Coronavirus, dont le bilan a dépassé 84 000 cas confirmés dans le monde.
Le nombre de morts dans le monde a atteint plus de 2 980 et la Chine, où la l’épidémie est apparue en décembre, est la plus touchée avec quelque 80 000 cas et près de 2 900 décès.
L'Organisation mondiale de la santé, qui a déjà déclaré que l'épidémie était une urgence sanitaire internationale, a actualisé le niveau de risque mondial à "très élevé".