Iran : Fin des travaux du Congrès de l’UPCI à Téhéran
L’Union Parlementaire des États membres de l'Organisation de Coopération Islamique (UPCI), a conclu, jeudi, les travaux de son 13ème congrès tenu à la capitale iranienne, Téhéran.
La Déclaration finale émanant du congrès a été lue par le président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien (Majlis), Alaeddin Boroujerdi .
La Déclaration finale a condamné le "terrorisme" sous toutes ses formes, soulignant l'importance de renforcer la coopération entre les pays islamiques dans le monde.
Elle a également salué la défaite de l'organisation terroriste "Daech" dans la région, appelant à intensifier la coopération conjointe dans la lutte contre le terrorisme et la violence.
Par ailleurs, l’UPCI a condamné les discours de ségrégation du président américain, Donald Trump.
"La reconnaissance par l'Administration américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël est inquiétante", précise la source.
L’UPCI n’a pas manqué d’exprimer, dans sa déclaration, sa préoccupation au sujet de la situation humanitaire que subissent les musulmans au Yémen et au Myanmar.