Irak: vaste opération militaire anti-Daech, dans le désert d'Al-Anbar
- Avec l'appui des tribus et de l'aviation de la Coalition internationale de la lutte contre Daech
Les forces de l'armée irakienne ont lancé une vaste opération militaire mardi dans le désert de la province occidentale d'Al-Anbar, à la poursuite des terroristes de Daech, a indiqué un officier de l'armée.
Le colonel Walid al-Dulaimi a indiqué à Anadolu que la première et la quatrième brigades de la première division de l’armée, appuyées par les tribus et l’aviation de la Coalition internationale anti-Daech, ont entamé une vaste opération à Al-Anbar, pour traquer les éléments de l’organisation terroriste.
Al-Dulaimi a ajouté que l'opération militaire a été lancée à partir de deux axes. Le premier s’étend de la ville de Rutba vers le sud de la ville, à une profondeur d’une dizaine de kilomètres dans le désert. Le second s’étale de la même ville au poste-frontière irakien de Tarabil, à la frontière avec la Jordanie,
L’organisation terroriste de Daech est toujours active dans le désert d'Al-Anbar. Ses éléments ont récemment commencé à attaquer les forces irakiennes au niveau de l’autoroute internationale à l'ouest de la province et ont tué quatre les gardes-frontières au cours des derniers jours.