Irak : Une embuscade de Daech déjouée et 17 terroristes tués à Mossoul
-Selon une source militaire
Les forces sécuritaires irakiennes ont tué, jeudi, 17 terroristes de l’organisation Daech à l’ouest de Mossoul, chef-lieu de la province de Ninive (nord), a-t-on appris de source militaire.
Le commandant à l’armée irakienne, Abdel Khaliq al-Bahadli, a déclaré à Anadolu que « 3 voitures, transportant 17 éléments armés, ont intercepté une patrouille des forces sécuritaires, composée de 5 véhicules Hummer, dans la région de Badouch à l’ouest de Mossoul ».
Et al-Bahadli d’ajouter que «des affrontements armés ont eu lieu entre les deux parties, durant une demie heure, tuant tous les éléments armés, en plus de détruire tous leurs véhicules et de saisir des armes et des équipements militaires ».
Trois éléments sécuritaires ont été blessés, lors de ces affrontements, selon la même source.
Al-Bahadli a précisé, d’autre part, que des centaines d’éléments de Daech se trouvent au niveau du fleuve Tigre et des régions de Badouch, et créent des repaires, à partir desquels ils exécutent leurs actes criminels ».
«Une large opération militaire devrait avoir lieu dans ces régions», a-t-il souligné.
Les forces irakiennes ont mené, soutenues par la Coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, plusieurs opérations militaires contre Daech, durant 3 années.
Bagdad avait annoncé, en décembre dernier, la libération de tous les territoires irakiens dominés par Daech, depuis l’été 2014.
Cependant, Daech possède encore des cellules dormantes, réparties dans différentes régions du pays, et mènent des attaques brusques, selon une ancienne stratégie suivie avant 2014.