Irak: Première visite d’Al-Abadi à Erbil depuis la crise du Référendum

Le Premier ministre irakien vient d’arriver à la province d’Erbil, en provenance de Souleimaniye, selon le correspondant d’Anadolu

Irak: Première visite d’Al-Abadi à Erbil depuis la crise du Référendum

Le Premier ministre irakien, Haïder al-Abadi, est arrivé, jeudi, à la ville d’Erbil, chef-lieu du District du Nord de l’Irak, pour la première fois depuis la crise du référendum de sécession, tenu dans le District en septembre dernier. 

Al-Abadi s’était rendu, mercredi, à la ville de Souleimaniye, dans une première visite au District du Nord depuis le référendum. Il avait tenu une conférence de presse pour présenter sa liste électorale dans la ville. 

Le correspondant d’Anadolu a rapporté que « le Premier ministre Haïder al-Abadi vient d’arriver à la province d’Erbil, en provenance de Souleimaniye ». 

Il a souligné que « le Premier ministre du District du Nord de l'Irak, Nechirvan Barzani, a accueilli al-Abadi à l’aéroport d’Erbil ». 

La coalition de « la Victoire », dirigée par al-Abadi, a annoncé à la presse que le Premier ministre envisageait de visiter la province d’Erbil pour promouvoir sa liste électorale « la Victoire ». 

Al-Abadi brigue le poste de Premier ministre pour un deuxième mandat consécutif. Il se présente à la tête de la liste de « la Victoire », qui comprend une majorité de factions politiques chiites et des petits blocs sunnites. 

Le Premier ministre irakien se focalise, dans son programme électoral, sur la Victoire contre Daech et la mise en échec du projet de sécession des kurdes, promettant d'engager prochainement la lutte contre la corruption.