Irak: Les enfants enrôlés par le PKK à Sinjar
- Le groupe terroriste du PKK, implantés dans le district de Sinjar de la province irakienne de Mossoul (Nord), enrôle les enfants Yézidis sous la menace des armes.
Le groupe terroriste du PKK, implantés dans le district de Sinjar de la province irakienne de Mossoul (Nord), poursuit l’enrôlement des enfants Yézidis sous la menace des armes.
Dans une interview accordée à l’Agence Anadolu (AA), Muzahim Ahmed el-Huveysi, porte-parole des tribus Arabes de Mossoul, a fait part de ses observations relatives aux activités du PKK à Sinjar, au nombre de militants et aux camps de l’organisation terroriste.
"Le PKK a kidnappé plus de 100 enfants dans le district de Sinjar avant de les enrôlés sous la menace des armes. Ces enfants combattent en Syrie dans les rangs du YPG/PKK après avoir suivi une formation à Sinjar", a t-il expliqué.
- Cinq camps du PKK à Sinjar
Indiquant que le groupe terroriste a procédé à la construction de plus de 150 tunnels dans le district, el-Huveysi a poursuivi: "Ces tunnels se situent au mont Sinjar et dans le centre du district. Le PKK dispose de cinq camps à Sinjar où se trouvent environ 5 000 militants."
Il a également précisé qu’environ 1 000 militants sont enregistrés dans chacun de ces camps situés à Sinjar.
"Au total, le PKK a 5 000 militants à Sinjar. Il a aussi des sympathisants et des centaines de militants non enregistrés."
El-Huveysi a confié qu’ils souhaitent le soutien de la Turquie pour nettoyer la région du PKK qui constitue une menace.
"Nous, leaders des tribus Arabes de Mossoul, sommes tous d’accord quant à l’intervention de la Turquie pour mettre fin aux activités du PKK dans la région", a t-il conclu.