Irak : Le bilan du double attentat de Bagdad s’alourdit à 25 morts

Le bilan de la « double attaque ayant ciblé la place at-Tayaran au centre de Bagdad s’est aggravé à 25 morts et plus de 90 blessés, pour la plupart des civils», affirme un officier de la police locale.

Irak : Le bilan du double attentat de Bagdad s’alourdit à 25 morts

Le bilan du double attentat suicide survenu au centre de la capitale irakienne, Bagdad, s’est alourdi à 25 morts et plus de 90 blessés, a indiqué une source sécuritaire, soulignant que l’attaque a visé un marché bondé.

Le ministère irakien de l'Intérieur avait précédemment fait état de 16 morts et 65 blessés.

Un capitaine de la police de Bagdad, Ahmed Khalaf, a déclaré à Anadolu que le bilan de la « double attaque ayant ciblé la place at-Tayaran au centre de Bagdad s’est aggravé à 25 morts et plus de 90 blessés, pour la plupart des civils».

Khalaf a ajouté: « les deux attaques ont été exécutées dans une zone bondée. Les acheteurs affluent des différents quartiers de la ville pour faire leurs emplettes sur la place at-Tayyaran ».

Il s’agit de la plus violente attaque survenue à Bagdad depuis l'annonce de la libération du pays de l’emprise de l’organisation terroriste Daech.

Dans le même contexte connexe, une source sécuritaire irakienne a déclaré lundi que des inconnus armés ont tué trois personnes, dont un élément de l'armée irakienne au nord de Bagdad.

Les dirigeants militaires irakiens affirment que Daech compte sur des cellules dormantes pour lancer des attaques éclair dans des lieux publics après avoir perdu le contrôle des régions du nord et de l'ouest du pays.