Irak : 3 civils tués par des membres présumés de Daech
Les trois civils ont été tués lors de la récolte de truffes dans le désert à l'ouest du district de Haditha, selon un responsable irakien.
De présumés éléments de Daech ont abattu trois civils irakiens dans la province d'al-Anbar, dans l'ouest du pays, a annoncé lundi un responsable local.
"Les trois hommes ont été retrouvés par les forces de sécurité dans le désert à l'ouest du district de Haditha, avec des blessures par balle à la tête", a déclaré à l'Agence Anadolu Khaled Salman, président du conseil municipal de Haditha.
Les trois civils ont été tués lors de la récolte de truffes dans la région, a-t-il noté.
Aucune partie n’a pour l’heure revendiqué l’attaque. Cependant, les autorités irakiennes imputent généralement au groupe terroriste Daech la responsabilité de ce genre d’opération.
Bagdad avait annoncé, en décembre 2017, la libération de tous ses territoires de l’emprise de Daech, après trois ans de combats, menés avec le soutien la Coalition internationale.
L’organisation terroriste qui dominait le tiers de la surface du pays, maintient encore des cellules dormantes, réparties dans les différentes régions, ce qui lui permet de mener des attaques éclair rappelant sa stratégie d'avant 2014.