Intervention armée turque imminente en Syrie: Les terroristes du YPG/PKK tentent de se confiner
- Dans le cadre des nouvelles mesures de sécurité, la Turquie a multiplié le nombre des patrouilles militaires tout au long de sa frontière avec la Syrie.
Depuis l'annonce du président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, du lancement imminent d'une opération militaire afin de sauver la région de l'Est de l'Euphrate en Syrie de l'oppression des terroristes du YPG/PKK, des mouvements sont observés à proximité de la frontière turque.
Selon les informations rapportées, vendredi, par le correspondant local d'Anadolu, les terroristes s'activent de l'autre côté de la frontière en tentant de former des barricades.
Ainsi, il a été observé, depuis le district de Nusaybin, province de Mardin (Sud-est), que tout au long de la frontière côté syrien, à une distance d'environ 500 mètres du territoire turc, les terroristes du YPG/PKK ont formé des amas de terre d'environ deux mètres de haut en prévention d'une intervention turque.
Par ailleurs, des allées et venues de véhicules civils transportants des terroristes du YPG/PKK ont été constatés ainsi que la présence de bouts de chiffons supportant le sigle de l'organisation terroriste.
Entre temps, dans le cadre des nouvelles mesures de sécurité, la Turquie a multiplié le nombre des patrouilles militaires tout au long de la frontière.
Les autorités turques avaient fait édifier un mur le long de la ligne frontalière située entre Nusaybin et Kamisli, afin d'empêcher toute tentative d'incursion des terroristes sur le sol turc.