Incendies en Grèce: au moins 49 morts

- Le Centre national d’intervention d’urgence de Grèce (EKAV) a annoncé, mardi, qu’au moins 49 personnes ont perdu la vie et 157 autres ont été blessées dans les incendies de forêts en cours dans la région de Rafina, dans le nord-est d’Athènes.

Incendies en Grèce: au moins 49 morts

Les incendies de forêts qui touchent la région de la capitale grecque, Athènes, ont causé la mort de 49 personnes et en ont blessé 157 autres.

Le Centre national d’intervention d’urgence de Grèce (EKAV) a annoncé, mardi, qu’au moins 49 personnes ont perdu la vie et 157 autres ont été blessées dans les incendies de forêts en cours dans la région de Rafina, dans le nord-est d’Athènes.

Les responsables de l’EKAV ont également partagé leurs inquiétudes autour de la probable augmentation du nombre de victimes, expliquant que de nombreuses personnes déclarées disparues n’ont pas encore été retrouvées.

Des sources locales ont de leur côté affirmé que les corps sans vie de 26 personnes se trouveraient dans un restaurant du secteur. Mais cette information n’a pas encore été confirmée officiellement.

Les incendies frappent désormais des zones habitées.

Des centaines de maisons ont été réduites en cendres et des milliers de grecs ont été évacués.

Le premier incendie s’est déclaré lundi à environ 20 km de la capitale.

Les vents forts ont élargi la zone concernée par les incendies qui se sont propagés dans plusieurs directions.

Environ 200 pompiers, de nombreux volontaires et une centaine de véhicules terrestres et aériens interviennent sur les incendies.

Les militaires grecs ont été mobilisés et certains secteurs d’Athènes ont été placés sous état d’urgence.

Les autorités grecques ont également fait appel au "mécanisme européen de la protection civile".

Le Premier ministre Alexis Tsipras a prématurément mis fin à son voyage en Bosnie-Herzégovine pour revenir à Athènes.