Gaza : Un Palestinien grièvement blessé par des tirs israéliens
Un Palestinien a été grièvement blessé à la tête par les tirs de l’occupation au niveau de la frontière est du camp de réfugiés d'Al-Bureij dans le centre de la Bande de Gaza, selon le ministère de la Santé palestinien
Un Palestinien a été grièvement blessé à la tête par des tirs de l’armée israélienne, mardi près de la frontière orientale de la Bande de Gaza avec Israël.
Le porte-parole du ministère palestinien de la Santé à Gaza, Ashraf al-Qadra, a déclaré dans un communiqué dont Anadolu a eu copie : "Un Palestinien a été grièvement blessé à la tête par les tirs de l’occupation au niveau de la frontière est du camp de réfugiés d'Al-Bureij dans le centre de la Bande de Gaza".
Les équipes médicales continuent de lui fournir des soins, a-t-il noté.
Depuis le 30 mars dernier, des milliers de Palestiniens se rassemblent à proximité de la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza d’Israël dans le cadre de la "Marche du Grand retour". Pacifique, l’événement vise à rompre le siège imposé à la Bande de Gaza depuis plus de 10 ans et à revendiquer le droit des palestiniens au retour.
L'armée israélienne réprime violemment ces marches pacifiques.