Gaza : Un Palestinien blessé par l'armée israélienne après avoir hissé le drapeau turc
- Il a hissé le drapeau de la Turquie près de la barrière entre Israël et lors de sa participation aux manifestations de la Marche du retour.
Un jeune Palestinien a été blessé, mardi, par l'armée israélienne et ce après qu'il a hissé le drapeau de la Turquie près de la barrière entre la Bande de Gaza et Israël lors de sa participation aux manifestations de la Marche du retour.
Selon le correspondant d'Anadolu, le jeune Palestinien a été blessé au niveau du pied. Il a ajouté que le jeune homme a maintenu le drapeau entre ses mains lors de son transfert vers l'ambulance, en dépit de sa blessure.
De nombreux manifestants ont hissé, en signe de soutien et de sympathie, le drapeau de la Turquie et des photos du président turc, Recep Tayyip Erdogan, lors de leur participation à la Marche du retour.
Plus tôt dans la journée du mardi, le ministère de la Santé de la Bande de Gaza a annoncé des dizaines de blessés et des cas d'asphyxie lors de manifestations pacifiques organisées près de la barrière séparant l'est de la Bande de Gaza d'Israël.
Des centaines de palestiniennes sont arrivées mardi dans les camps du retour près de la barrière entre Gaza et Israël pour participer aux manifestations de la Marche du retour qui se poursuivent depuis le mois de mars.
Cette action a été baptisée "Des Palestiniennes pour le retour et la levée du blocus", par la commission des femmes de l'Instance nationale pour la marche du Grand Retour et la levée du blocus.
Les manifestants exigent le retour des réfugiés palestiniens aux villages et villes qu'ils ont été forcés à quitter en 1948 ainsi que la levée du blocus imposé à Gaza par Israël depuis plus de 12 ans.
Près de 2 millions de personnes vivent dans des conditions précaires à Gaza depuis le début du blocus.
La répression de l'armée israélienne, depuis le début de ces marches pacifiques, a fait plus de 130 martyrs et plus de 14 000 blessés, selon le ministère de la Santé palestinien.