Gaza: Un deuxième palestinien tombe en martyr

-Il avait été blessé par balle à la tête, vendredi dernier lors de la Marche du Grand retour

Gaza: Un deuxième palestinien tombe en martyr

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, jeudi, qu'un palestinien touché à la tête par balle lors de la Marche du Grand retour organisée vendredi dernier sur la frontière de la Bande de Gaza, est tombé en martyr.

Le porte-parole du ministère, Achraf al-Qodra, a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que "Chadi Hamdan (34 ans), habitant de Rafah (sud) blessé par balle à la tête, vendredi dernier, est tombé en martyr".

Plus tôt dans la journée de jeudi, le ministère a annoncé qu'un palestinien est tombé en martyr après avoir été attaqué par l'armée israélienne près de la frontière orientale de la ville de Gaza, tandis que son identité n'a pas été dévoilée pour le moment.

L'armée israélienne a annoncé, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, qu'un avion militaire israélien l'avait ciblé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ainsi, le nombre des martyrs tombés lors de l'attaque israélienne contre des manifestants pacifiques, depuis vendredi dernier, s'élève à 21 martyrs.

Pour le septième jour consécutif, des dizaines de palestiniens se rassemblent près de la frontière entre Gaza et Israël, dans le cadre de leur participation à la "Marche du Grand retour" en commémoration du 42ème anniversaire de la "Journée de la Terre".

La Journée de la Terre commémore la confiscation, en 1976, par Israël de 25 mille dounams (un dounam = 1000 mètres carrés) de terre en Galilée (terre palestinienne occupée en 1948) au cours de laquelle 6 palestiniens étaient tombés en martyrs dans les territoires occupés en 1948 lors des protestations.