Gaza : Les factions palestiniennes annoncent une trêve
"Les efforts égyptiens ont abouti à un cessez-le-feu entre la résistance et l'ennemi sioniste", annoncent les branches armées des factions palestiniennes.
Les branches armées des factions palestiniennes de la Bande de Gaza ont annoncé mardi soir, la conclusion d'un cessez-le-feu, grâce à la médiation de l'Egypte.
La "salle des opérations conjointes", qui comprend les branches armées des factions palestiniennes, a déclaré dans un communiqué dont Anadolu a eu copie : "Les efforts égyptiens ont abouti à un cessez-le-feu entre la résistance et l'ennemi sioniste".
"La résistance respectera cet engagement tant que l'ennemi sioniste le respectera", a noté le communiqué.
La "salle des opérations conjointes", comprend les brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée de Hamas, et les Brigades Al-Quds, l’aile armée du mouvement du Jihad islamique.
Plus tôt dans la journée, le chef du bureau politique du mouvement palestinien Hamas, Ismail Haniyeh, avait déclaré: "Si l'occupation met fin à son agression, il est possible de revenir à l’accord sur le cessez-le-feu".
Depuis hier lundi, l'armée israélienne a lancé une série de frappes aériennes sur divers sites, notamment civils, dans la Bande de Gaza.
Le siège de la chaîne satellitaire « al-Aqsa », relevant de Hamas a été bombardé par les forces d’occupation.
Au total 14 Palestiniens sont tombés en martyrs depuis dimanche soir. Sept d’entre eux ont été tués suite à l'infiltration d'une unité spéciale israélienne dans la Bande de Gaza et les sept autres ont trouvé la mort lors des frappes aériennes israéliennes.