Gaza - Le nombre des martyrs de la Marche du Retour s'élève à 18

-Le jeune Chihab Fares al-Rakeb (29 ans) a succombé à ses blessures lundi (communiqué)

Gaza - Le nombre des martyrs de la Marche du Retour s'élève à 18

Le nombre des martyrs palestiniens dans la Bande de Gaza tombés lors de la "Marche du retour", vendredi dernier, s'est élevé à 18 martyrs après qu'un jeune a succombé à ses blessures, lundi.

Le porte-parole du ministère palestinien de la Santé à Gaza, Achraf al-Qodra, a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que "le jeune Fres al-Rakeb (29 ans) est tombé en martyr après avoir succombé à ses blessures contractées vendredi, touché par une balle au ventre, à l'est de la ville de Khan Younès, dans le sud de la Bande de Gaza".

Ainsi, le nombre des martyrs tombés à cause de la violence de l'armée israélienne s'élève à 18 martyrs.

Le nombre des blessés s'est élevé également à 1500 victimes, selon le ministère de la Santé.

Pour la quatrième journée consécutive, des dizaines de palestiniens se rassemblent au niveau de la barrière séparant Gaza d'Israël, dans le cadre de leur participation aux marches pacifiques du retour pour commémorer le 42ème anniversaire de la Journée de la Terre.

La Journée de la Terre commémore la confiscation, en 1976, par Israël de 25 mille dounams (un dounam = 1000 mètres carrés) de la terre de Galilée (terre palestinienne occupée en 1948) au cours de laquelle 6 palestiniens étaient tombés en martyrs dans les territoires occupés en 1948 lors des protestations.