Gaza: Funérailles d'un martyr palestinien tué dans un raid israélien
L'armée israélienne a mené une série de raids sur différentes régions de la Bande de Gaza, quelques heures après la chute d'un missile sur une maison dans la ville de Bir al-Sabaa
Des dizaines de Palestiniens ont participé, mercredi, aux funérailles d'un martyr palestinien tué dans un raid israélien, mercredi à l'aube, au nord de la localité de Beit Lahya, dans le nord de la Bande de Gaza.
Les Palestiniens ont accompli la prière mortuaire sur le corps de Naji al-Zaanin (25 ans) près de son domicile à Beit Hanoun (nord) avant son enterrement au cimetière du village.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, plus tôt dans la journée, qu'al-Zaanin est tombé en martyr dans le bombardement israélien mené dans le nord de la Bande de Gaza.
L'armée israélienne a mené, mercredi matin, une série de raids (20 cibles selon l'armée) dans différentes régions de la Bande de Gaza.
Un Palestinien est tombé en martyr et 3 autres ont été blessés, selon le ministère de la Santé de Gaza.
Les bombardements israéliens ont eu lieu quelques heures après la chute d'un missile sur une maison dans la ville de Bir al-Sabaa, selon l'armée israélienne.
Les factions palestiniennes ont rejeté les raids menés sur la Bande de Gaza mercredi à l'aube, indiquant qu'il "s'agit de saboter les efforts égyptiens pour répondre aux exigences du peuple palestinien en matière de liberté et de retour".