G20 : Les entretiens d’Erdogan avec les dirigeants internationaux
Le président turc a notamment tenu une réunion avec le président américain Donald Trump, celui de la Russie, Vladimir Poutine et le leader chinois Xi Jinping.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu avec les chefs d'État et de gouvernement de huit pays lors du sommet du G20, tenu à Buenos Aires, capitale de l'Argentine, au cours des deux derniers jours.
Erdogan a notamment tenu une réunion avec le président américain Donald Trump, celui de la Russie, Vladimir Poutine et le leader chinois Xi Jinping.
Le premier jour du sommet, Erdogan a participé avec à la première session du sommet, qui avait pour thème "Un avenir juste et durable".
Avant de prendre part à la première réunion, le président turc s’est entretenu avec son homologue américain Donald Trump pendant quelques minutes, puis a assister à la session avec les autres dirigeants et chefs de gouvernement.
Immédiatement après la fin de la session sur "Un avenir juste et durable", Erdogan a tenu une réunion de 50 minutes avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.
Par la suite, le président turc s’est entretenu avec son homologue chinois Xi Jinping durant une demi-heure, puis avec son homologue chilien Sebastián Piñera pendant 35 minutes.
Le deuxième jour du sommet, Erdogan a entamé ses entretiens bilatéraux par une rencontre de 40 minutes avec le Premier ministre japonais, Shinzo Abe.
Après cette réunion, le président turc s’est entretenu avec son homologue russe, Vladimir Poutine. Il s’agit en l’occurrence de la huitième réunion entre les deux dirigeants cette année.
Erdogan a ensuite discuté avec son homologue argentin Mauricio Macri pendant une demi-heure, puis avec le président américain Donald Trump durant 50 minutes.
Le président de la République de Turquie a conclu ses entretiens avec les dirigeants et les chefs de gouvernement du G-20, avec une réunion de 40 minutes avec la Première ministre britannique Theresa May.
Le sommet du G20 s’est ouvert vendredi dernier à Buenos Aires et s'est achevé samedi. L’événement a été marqué par de nombreuses réunions bilatérales entre les dirigeants.
L’édition de cette année avait pour objectif d’élargir le libre-échange à l’échelle mondiale, en dépit de la montée des tendances protectionnistes, en particulier aux États-Unis.