Funérailles d’un martyr palestinien tué par l'armée israélienne près des frontières de Gaza

- Hamdan Abu Amcheh est l'un des quinze martyrs palestiniens tués, vendredi, par l'armée israélienne.

Funérailles d’un martyr palestinien tué par l'armée israélienne près des frontières de Gaza

Des centaines de Palestiniens ont participé, samedi, aux funérailles d’un jeune palestinien, tombé la veille en martyr par les balles de l’armée israélienne, dans le nord de la Bande de Gaza, lors de sa participation à la Marche du Grand retour. 

La prière mortuaire du martyr Hamdan Abu Amcheh a été effectué dans la ville de Beit Hanoun, dans le nord de la Bande de Gaza, avant de l’inhumer au cimetière de la ville, selon le correspondant d’Anadolu. 

Hamdan Abu Amcheh est l'un des quinze martyrs Palestiniens tués, vendredi, par l'armée israélienne. Sur les dizaines de milliers de Gazaouis qui ont afflué, dans le cadre de la Marche du Grand retour, vers la barrière frontalière avec Israël, les soldats et snipers israéliens ont tiré à balles réelles, faisant également 1416 blessés.

La Marche du Grand retour de la veille visait à rompre le blocus israélien imposé à la Bande de Gaza depuis plus de 10 ans. L’événement a coïncidé avec la Journée de la Terre, qui commémore la confiscation, en 1976, par Israël de 25 mille dounams (un dounam = 1000 mètres carrés) de terre en Galilée (terre palestinienne occupée en 1948). Le bilan de cette journée-là s’était alors établi à six martyrs palestiniens, une centaine de blessés et des centaines d’arrestations.