Funérailles des 7 martyrs de Gaza

Ils sont tombés lors d'affrontements entre un groupe de la Résistance et une unité spéciale israélienne qui s'est infiltrée dans la ville de Khan Younès

Funérailles des 7 martyrs de Gaza

Des milliers de Palestiniens ont assisté, lundi dans la Bande de Gaza, aux funérailles de 7 martyrs tombés dimanche soir lors d'affrontements entre un groupe de la Résistance et une unité spéciale israélienne qui s'est infiltrée dans la ville de Khan Younès (sud).

Les Brigades d'al-Qassam, branche armée du mouvement de Hamas, ont indiqué que "sur les sept martyrs, 6 font partie du mouvement, dont le commandant Noureddine Baraka" faisant également état du martyr d'un membre du bataillon Salaheddine".

Des centaines de Palestiniens ont accompli la prière mortuaire à la mémoire de quatre martyrs, dont Baraka, à la mosquée de Hamza Bin Abdul Muttalib, dans la localité de Bani Shila relevant de la ville de Khan Younès, avant de les inhumer au cimetière du village.

Des centaines d'autres ont également accompli la prière mortuaire à la mémoire de trois martyrs à la mosquée d'Aboubakr al-Seddik, dans la localité d'Abssan al-Kabira, adjacente à Bani Shila.

Des membres des Brigades d'al-Qassam ont également participé aux funérailles.

Sept Palestiniens, dont un commandant de la branche armée de Hamas, sont tombés en martyrs et sept autres blessés dimanche soir, lors d'un raid israélien mené dans le sud de la Bande de Gaza.

Les Brigades d'Ezzeddine al-Qassam ont indiqué, lundi dans un communiqué, que "l'incursion israélienne perpétrée dimanche soir ne visait pas l'assassinat du commandant Baraka, mais l’exécution un plan d’agression sioniste de grande envergure en vue de rebattre les cartes".

Le chef d'état-major de l’armée israélienne, Gadi Eisenkot, a déclaré, lundi, que l'unité spéciale qui a affronté des combattants palestiniens, hier dimanche soir dans la Bande de Gaza, a exécuté "une opération d'une grande importance pour la sécurité d'Israël".