Frappes turques dans le nord-Irak: "Le mont Karacak visé pour la première fois"
- Une opération aérienne a été menée, jeudi soir, dans le nord de l’Irak par les Forces armées turques pour anéantir les attaques terroristes et établir la sécurité frontalière.
Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a suivi les frappes sur le nord de l’Irak, depuis le centre de commandement de l'Armée de l’Air.
Une opération aérienne a été menée, jeudi soir, dans le nord de l’Irak par les Forces armées turques pour mettre fin aux attaques terroristes et établir la sécurité frontalière.
L’opération s’est focalisée sur le Mont Karacak et Sinjar, zones utilisées comme bases par les terroristes. Elle s’est distinguée par sa planification et sa façon d’être mise en application.
L’attaque éclaire a été menée avec la participation de plus de vingt avions de chasse, des drones et avions-citernes. Elle a permis de détruire plus d’une trentaine de positions et de frapper pour "la première fois" le Mont Karacak.
Les positions ont été déterminées en coordination avec les unités de renseignements, une sensibilité aiguë a été adoptée pour la préservation de l'environnement et la sécurité de la population civils.
Concernant l’opération, Hulusi Akar a déclaré: "Cette mission est achevée. Nous préparons avec détermination et sérieux les futures autres missions."
"Nous allons continuer nos opérations ensemble, coude-à-coude, avec la même volonté et détermination jusqu’à l’élimination du dernier terroriste. Au final, nous allons sauver notre pays et notre noble peuple du terrorisme", a-t-il conclu.