France/Prise d'otages à Trèbes; Au moins 3 morts, l'assaillant abattu
Le preneur d'otages, se revendiquant de Daech qui s'est retranché vendredi matin dans un supermarché à Trèbes, dans le sud-est de la France a été abattu par les forces de l'ordre, ont rapporté les médias français.
L'assaut a été donné vers 14 h 30 (heure locale) par les forces de l'ordre, rapporte le Nouvel Obs, précisant que le preneur d'otages s'était retranché dans le supermarché avec un gendarme pour unique otage, quand il a été neutralisé.
D'après la même source, l'individu, connu des services de renseignement français, s'était retranché vers 11 heures dans le Super U de Trèbes, à 10 kilomètres de Carcassonne, après avoir tiré sur des CRS (policiers) qui faisaient un jogging. Un CRS a été blessé à l'épaule mais son pronostic vital n'est pas engagé, d'après le Premier ministre Edouard Philippe.
D'après des sources proches de l'enquête, citées par l'Est Républicain, il y a au moins trois morts et deux blessés dans trois attaques distinctes.
La "Dépêche" indique que parmi les victimes figurent le boucher du supermarché, ainsi qu'un client du magasin. D'autres médias précisent qu'un conducteur du véhicule qui a été utilisé pour se rendre au supermarché, a également été tué.
Aucun bilan définitif officiel n'a encore été communiqué.