France/Incendie de Paris: 10 morts et 36 blessés, la piste criminelle privilégiée

Le passage à l’acte de l’auteure présumée de cet incendie pourrait être consécutif à des querelles de voisinage

France/Incendie de Paris: 10 morts et 36 blessés, la piste criminelle privilégiée

Un incendie s’est déclenché au 16e arrondissement de Paris dans la nuit de lundi à mardi, faisant au moins dix morts et plus de 30 blessés, selon des sources concordantes.

Quelques 200 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu, ont rapporté les médias locaux.

Le procureur de Paris Rémy Heitz a indiqué mardi matin au cours d’un point presse que c’est « la thèse criminelle qui est privilégiée » et qu’une « personne a été placée en garde à vue».

La personne interpellée serait une « habitante de l’immeuble » incendié, a-t-il précisé. Il s’agit d’une « femme de 40 ans présentant des antécédents psychiatriques » qui a été interpellée « juste après l’incendie dans la rue » toujours selon le procureur de Paris.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, qui s’exprimait lui aussi au cours d’un point presse, a fait savoir que « 50 personnes ont été sauvées » par les pompiers de Paris.

Il fait état de « 36 personnes en urgence relative ».

Les médias locaux font état de 6 pompiers parmi les blessés dont l’un a eu la main écrasée pendant les opérations de secours.

La maire de Paris Anne Hidalgo a écrit sur son compte Twitter « Paris est en deuil ce matin après le violent incendie survenu dans un immeuble du 16e arrondissement ».

Selon BFMTV, le passage à l’acte de l’auteure présumée de cet incendie pourrait être consécutif à des querelles de voisinage.