France/Attaque à l’arme blanche à Paris: le parquet national antiterroriste se saisit de l’enquête
Le parquet national antiterroriste (PNAT), se saisit de l’enquête sur l’attaque à l’arme blanche survenue ce vendredi devant les anciens locaux du journal satirique Charlie Hebdo dans le 11ème arrondissement de Paris, ont rapporté les médias locaux.
Deux suspects ont été arrêtés dont l’un se trouvait à proximité de la place de la Bastille et a été repéré les mains ensanglantées.
Selon la chaîne d’informations BFMTV, le PNAT a décidé de se saisir de l’affaire dans un premier temps placée sous l’égide du parquet de Paris.
Les investigations se poursuivent désormais sous la qualification de « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste ».
Deux blessés, un homme et une femme, sont des « collaborateurs de la société de production Premières lignes travaillant pour France Télévisions blessés dans l'attaque à l'arme blanche à Paris », a par ailleurs fait savoir France 2 dans une publication sur Twitter.
Selon les premiers témoignages diffusés par les médias français, les victimes ont été attaquées à coup de « hachoir » ou de « machette ».
À ce stade, la plupart des établissements scolaires des 11ème, 3ème et 4ème arrondissements de Paris sont confinés et la mairie a demandé aux parents de ne pas venir récupérer leurs enfants tant que le périmètre de sécurité n’a pas été levé.
Une cellule de crise a également été mise en place par le premier ministre Jean Castex avec le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin.