Familles d'Afrin: L'organisation terroriste PYD oblige nos filles à porter les armes

Familles d'Afrin: L'organisation terroriste PYD oblige nos filles à porter les armes

Après la libération de plusieurs villages dans la région d'Afrin, dans le nord de la Syrie, dans le cadre de l'opération Rameau d'olivier, plusieurs familles ont rapporté que l'organisation terroriste PYD/PKK oblige leurs filles à porter les armes et à combattre dans ses rangs.

Halima Mansour, orginaire du village de Deir Ballout, relevant de la localité de Jandaris dans la région d'Afrin, libérée par l'armée turque et l'Armée syrienne libre (ASL), a déclaré: "L'organisation terroriste oblige chaque famille à envoyer l'un de ses membres pour combattre à ses côtés, et s'il n'y a pas d'hommes ou de jeunes garçons dans la famille, ils obligent les filles à porter les armes et à combattre".

Mansour a indiqué qu'ils ont refusé d'envoyer leurs filles pour combattre, et a souligné qu'elle est très heureuse après l'entrée de l'ASL à son village.

Quant à Mohamed Allouch, du même village, il a expliqué la différence entre leur traitement par l'Armée syrienne libre (ASL) après leur entrée au village et celui de l'organisation terroriste PYD.

"PYD ne se souciait pas de notre situation, mais après l'entrée de l'ASL, le traitement a changé pour le mieux", a-t-il déclaré.

Fatma Halabi (65 ans) a indiqué: "Ils nous obligeaient à les servir parce que nous sommes arabes, et nous étions obligés de payer une taxe pour vivre ici. Toutes les familles sont obligées d'envoyer l'un de leurs fils aux combats, et si elles n'ont pas de garçons, elles sont obligées d'envoyer leurs filles".

Halabi a salué la libération de son village par l'ASL:"L'armée syrienne libre nous a bien traités. Nous avions peur lors de l'opération".

Abou Houdheyfa a déclaré: "Nos fils étaient obligés de porter les armes, et étaient emprisonnés pour n'importe quelle raison, mais maintenant, avec l'arrivée de l'ASL, tout va pour le mieux, parce qu'Allah est aux côtés de ceux qui ont raison".

Depuis le 20 janvier dernier, les armées turque et syrienne libre (ASL) poursuivent l'opération Rameau d'olivier, ciblant les positions militaires des organisations terroristes Daech et PYD/PKK, tout en prenant les mesures nécessaires pour épargner les civils.