Explosion d'un camion piégé à Kaboul : Le bilan s'alourdit à 4 morts et 113 blessés
L'attaque a ciblé un complexe comprenant des organisations étrangères non gouvernementales
Le bilan de l'attaque au camion piégé survenue lundi dans la capitale Kaboul s'est alourdi à 4 morts et 113 blessés. L'attaque a ciblé un complexe abritant des organisations étrangères non gouvernementales (ONG) et a été revendiquée par le mouvement des Talibans.
Le porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur, Najib Danish, a déclaré que "l'explosion d'un camion piégé lundi près d'un complexe qui regroupe des organisations étrangères à Kaboul a fait 4 morts, dont 3 membres des forces de sécurité et un seul civil", a rapporté l'Associated Press.
Il a ajouté que "l'attaque a fait 113 blessés, majoritairement des civils, dont 23 enfants et 12 femmes".
Dans le même contexte, le porte-parole adjoint du ministère afghan de l'Intérieur, Nusret Rahimi, a déclaré que "le bilan des victimes pourrait s'alourdir".
Lundi soir, l’explosion s’est produite près du complexe du Green Village, dans le neuvième arrondissement, qui abrite le siège de plusieurs organisations non gouvernementales étrangères.
Danish a expliqué que "les vitres des bâtiments adjacents ont été endommagées et que les policiers et les ambulances ont été mobilisés sur les lieux".
Le président afghan, Ashraf Ghani, a condamné l'attaque et l'a qualifiée "d'acte inhumain et anti-islamique", selon un communiqué du Palais présidentiel.
Ghani a appelé les parties compétentes à enquêter sur l'attaque et à soigner les blessés et les familles des victimes.
Cependant, le mouvement des Talibans a revendiqué l'attaque dans un communiqué.
Le conflit en Afghanistan entre les Talibans d'une part et le gouvernement et les forces internationales dirigées par les États-Unis de l'autre, a fait des milliers de morts parmi les civils.