Eventuelle frappe américaine en Syrie : Middle East Airlines reprogramme ses vols
- Ayant requis l’anonymat, le responsable a confié, jeudi, à Anadolu que "le changement des horaires des vols ainsi que des itinéraires traversant l’espace aérien syrien serait pris en fonction de la situation qui règne sur la région".
Un responsable auprès de la compagnie aérienne libanaise, MEA (Middle East Airlines), a annoncé, jeudi, que des modifications ont été apportées aux programmes de vols par crainte d’une éventuelle frappe américaine en Syrie.
Ayant requis l’anonymat, le responsable a confié, jeudi, à Anadolu que "le changement des horaires des vols ainsi que des itinéraires traversant l’espace aérien syrien serait pris en fonction de la situation qui règne sur la région".
S’adressant à Moscou, le président américain, Donald Trump, avait averti, mercredi, via son compte Twitter que "les missiles [américains] arriveront en Syrie".
Préoccupée, aussitôt, par le tweet de Trump, la compagnie aérienne libanaise a modifié les itinéraires de ses vols. Selon la même source, "le changement a affecté les vols à destination des pays du Golfe qui traversent l’espace aérien syrien, alors que ceux à destination de l’Europe et de l’Afrique étaient maintenus".
"Nos décisions seront prises en fonction de la situation (...) Demain, le Département de l'aviation devrait tenir une réunion. Si les menaces se manifestent, nous maintiendrons les procédures [de changement] et éviterons l’espace aérien syrien", a-t-il ajouté.
Et le responsable de renchérir : "Les mesures avaient été prises, uniquement, en raison d’une éventuelle frappe américaine. Elles n'ont rien à voir avec d'autres menaces".
Middle East Airlines publie des programmes quotidiens des horaires et des itinéraires de ses vols compte tenu des faits nouveaux régionaux.
Le ministre libanais des Transports, Youssef Fenianos, a, de son côté, déclaré, mercredi, "qu’il n’y avait pas besoin de paniquer au sujet de l’ajustement des vols".
"Conformément à l’avertissement exprimé par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), nous avons procédé à un changement des itinéraires des vols de Middle East Airlines", a expliqué Fenianos.
D’autre part, la compagnie aérienne du Koweït, Kuwait Airways (Gouvernemental), a annoncé, jeudi à l’aube, la suspension des vols à destination de Beyrouth à partir du 12 avril, pour des raisons de sécurité.