Erekat : L’Administration américaine agit contre nous
- Lors de sa participation à une réunion du Forum sécuritaire d’Amman, dans la capitale jordanienne
Le Secrétaire général de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), Saeb Erekat, a indiqué, mercredi, que le président américain Donald Trump, « vise les Palestiniens, puis les accuse de provoquer des problèmes, parce qu’ils avaient refusé sa décision de reconnaître Jérusalem comme étant la capitale d’Israël ».
Erekat a souligné, lors de sa participation à une réunion du Forum sécuritaire d’Amman, qui a débuté mercredi à l’Université de Jordanie (publique), que « personne ne souhaite instaurer la paix plus que les Palestiniens, mais, Trump nous accuse d’avoir provoqué les problèmes ».
Et Erekat d’ajouter que « le président américain nous disait qu’aucune décision ne serait prise concernant Jérusalem, sauf que ce qui se passe prouve qu’il agit contre nous ».
« Tant que tout le monde admet que Jérusalem est une ligne rouge, sur quelle base travaille cette Administration ? », a-t-il indiqué s’adressant à l’Administration américaine.
Il s’est également demandé sur « ce que veut Trump ? », selon le correspondant d’Anadolu.
La Direction palestinienne avait rompu ses contacts avec l’Administration américaine, à la suite de la décision de cette dernière sur la reconnaissance de Jérusalem comme étant la capitale d’Israël et le transfert de l’ambassade de Washington à la ville occupée.
Le Forum sécuritaire d’Amman vise à « renforcer le dialogue et proposer des démarches et des mécanismes innovants pour résoudre les conflits ».
Il se poursuit deux jours durant et est organisé par l’Institut Arabe des Etudes de Sécurité à l’Université de Jordanie et par des Organisations internationales et des gouvernements, avec la participation de 39 pays des différentes régions du monde.