Erekat appelle la communauté internationale à consacrer l'indépendance de la Palestine
A l'occasion de l'anniversaire de la déclaration d'indépendance de l'État de Palestine, le 15 novembre de chaque année.
Le secrétaire général de l'Organisation de Libération de la Palestine, Saeb Erekat, a appelé, jeudi, la Communauté internationale à "consacrer l'indépendance de la Palestine, et à mettre fin à l'occupation israélienne".
C'est ce qui ressort d'un communiqué, dont Anadolu a eu copie, rendu public à l'occasion de l'anniversaire de la déclaration d'indépendance de l'État de Palestine, le 15 novembre de chaque année.
Le 15 novembre 1988, le leader palestinien décédé, Yasser Arafat, avait proclamé l'Etat palestinien indépendant avec Jérusalem pour capitale.
Erekat a indiqué que "la Palestine attend toujours que le monde s'acquitte de son devoir politique, juridique et moral en traduisant la Déclaration d'indépendance en consacrant l'Etat de Palestine avec sa capitale, Jérusalem-Est occupée, sur frontières du 4 juin 1967"
Il a appelé à la libération immédiate de tous les détenus et à obliger Israël à reconnaître ses responsabilités juridiques, politiques et morales pour l'injustice historique infligée au peuple palestinien.
Il a souligné la nécessité de continuer à demander des comptes à l'occupation et aux criminels de guerre pour toutes les violations.
Erekat a noté que l'Autorité palestinienne continue à organiser le foyer palestinien et à mettre fin à la division afin d'obtenir l'indépendance le plus rapidement possible.