Erdogan/Prise en charge du handicap en Turquie : "Des avancées révolutionnaires"
Le chef de l'Etat a notamment indiqué que près de 112 mille personnes, atteintes d'un handicap, ont été recrutées à ce jour, dont 54 mille dans la fonction publique.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé que la Turquie a réalisé des avancées révolutionnaires en matière de prise en charge des personnes handicapées, lors des 16 dernières années.
Erdogan s'exprimait, lundi, lors de la cérémonie d'inauguration d'un centre d'enseignement spécialisé pour élèves handicapés à Istanbul.
Il a rappelé la nécessité pour l'Etat et la société de mettre en place des mesures afin de soulager la lourde charge que représente un enfant atteint d'un handicap pour les parents et familles.
"Nous avons réalisé des avancées révolutionnaires, lors de ces 16 dernières années, en matière d'intégration des personnes handicapées. Aujourd'hui, 513 000 personnes profitent du programme de soins à domicile. Au niveau du pays, 97 centres de soins et de réhabilitation s'occupent de 7 milles personnes handicapées", a indiqué le chef de l'Etat.
Erdogan a notamment ajouté que près de 112 mille personnes, atteintes d'un handicap ont été recrutés à ce jour, dont 54 mille dans la fonction publique.