Erdogan souligne l'importance du dialogue Turquie-Iran pour la région
- "Le dialogue Turquie-Iran a le pouvoir de jouer un rôle déterminant dans la résolution des problèmes existants dans la région", a déclaré le Chef de l'Etat turc, lors de la 6ème réunion du Conseil de Haute Coopération Turquie-Iran.
Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que le dialogue entre la Turquie et l’Iran est en mesure de régler de nombreux problèmes de la région.
Mardi, le Conseil de Haute Coopération Turquie-Iran a tenu sa 6ème réunion. En raison de la pandémie de Covid-19, la réunion s’est faite par vidéo-conférence, avec les participations des présidents des deux pays, Recep Tayyip Erdogan et Hassan Rohani.
La dernière réunion avait eu lieu en 2018 à Ankara.
Dans son allocution, le Chef de l’État turc a souligné l’importance de ce mécanisme, reflet de l’amitié Turquie-Iran.
"Malheureusement, à cause de la pandémie, nous avons dû faire cette réunion à distance. Mais il était important d’afficher la volonté de faire cette réunion", a-t-il d’abord déclaré.
Pour le président turc, la coopération entre Ankara et Téhéran est essentielle pour la région.
"Le dialogue Turquie-Iran a le pouvoir de jouer un rôle déterminant dans la résolution des problèmes existants dans la région", a-t-il assuré, exprimant son souhait de relever le niveau de la coopération entre les deux pays au niveau d’avant la pandémie.
Pour conclure, le Président turc a souligné l’importance de la coopération et de la solidarité entre les pays, seul moyen de vaincre la pandémie.