Erdogan : Nous sauverons le nord de la Syrie des terroristes

"Comme nous avons libéré Afrin, nous sauverons d'autres terres du nord de la Syrie [telles que] Manbij, Ayn al-Arab, Tel Abyad de l’oppression de l’organisation terroriste séparatiste [YPG / PKK]", déclare le président turc.

Erdogan : Nous sauverons le nord de la Syrie des terroristes

La Turquie libérera le nord de la Syrie de l’oppression des organisations terroristes YPG / PKK, a déclaré vendredi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

"Comme nous avons libéré Afrin, nous sauverons d'autres terres du nord de la Syrie [telles que] Manbij, Ayn al-Arab, Tel Abyad de l’oppression de l’organisation terroriste séparatiste [YPG / PKK]", a déclaré Erdogan lors d'une cérémonie de remise des diplômes à l’Académie de la Gendarmerie et des Garde-côtes, dans la capitale Ankara.

Le 20 janvier, la Turquie a lancé l'opération Rameau d’Olivier afin de libérer la ville syrienne d'Afrin (nord-ouest) des terroristes de l’YPG / PKK et de Daech. Le 18 mars, les troupes turques et l'armée syrienne libre sont parvenues à libérer le centre-ville d'Afrin.

Dans sa campagne de terreur de plus de 30 ans contre la Turquie, le PKK – classé organisation terroriste à la fois par la Turquie, les États-Unis et l'Union Européenne - a été responsable de la mort de plus de 40 mille personnes, dont des femmes et des enfants. L’YPG est la branche syrienne du PKK.