Erdogan : Nous n'accepterons aucun diktat qui saperait notre volonté nationale

Erdogan : Nous n'accepterons aucun diktat qui saperait notre volonté nationale

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré, samedi, qu'il n'acceptera aucun diktat interne ou externe qui saperait la volonté nationale. 

C'est ce qui ressort du discours prononcé par Erdogan lors de la première réunion du bloc parlementaire du parti de la Justice et du Développement (AK Parti) tenue à Ankara, après les dernières élections du 24 juin. 

"La Turquie entre dans une nouvelle phase avec l'investiture lundi, et nous organiserons une grande cérémonie au complexe présidentiel, avec la participation de 22 présidents, de 17 Premiers ministres, vice-présidents et présidents de Parlement", a-t-il indiqué. 

"Nous tiendrons la première réunion du nouveau Conseil ministériel, vendredi prochain après la Grande prière à la mosquée de Haji Bayram Wali (Première mosquée historique à Ankara)", a-t-il ajouté. 

Le président turc a noté que de nombreux travaux et arrangements attendent son parti au cours de la période à venir.

Il a souligné que ces actions requièrent de l'énergie, de l'activité, de la vitalité et de la détermination, ainsi que de l'honnêteté et de la capacité à donner.

"Nous ne devons perdre aucun instant, et nous devons coopérer et travailler davantage afin de gagner le respect de notre peuple", a-t-il renchéri.

Erdogan a également remercié tous les citoyens ayant voté en faveur de l'Alliance populaire (comprend l'AK Parti et le Parti d'action nationaliste) lors des dernières élections.

Il a indiqué que l'AK Parti a été fondé et a surmonté tous les défis grâce au soutien du peuple turc.