Erdogan : Nous faisons de notre mieux pour fabriquer nos propres avions de combat

Lors de la réunion de présentation des candidats de l'AK Parti de la province de Sakarya aux élections locales prévues pour le 31 mars prochain

Erdogan : Nous faisons de notre mieux pour fabriquer nos propres avions de combat

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que la Turquie fait de son mieux pour fabriquer ses propres avions de guerre localement, après avoir réussi à fabriquer les drones téléguidés. 

C'est ce qui ressort de son discours prononcé, dimanche, lors de la réunion de présentation des candidats de l'AK Parti de la province de Sakarya aux élections locales prévues pour le 31 mars prochain.

Erdogan a ajouté que "la Turquie a réussi, au cours des 16 dernières années à réduire sa dépendance aux industries de défense étrangères de 80% à 35%".

Il a souligné que l'industrialisation locale dans ce domaine s'est élargie au cours de ladite période pour inclure les aéronefs armés et non armés, les navires, les canons, les roquettes, les véhicules blindés, les systèmes de communication et les logiciels. 

Il a, par ailleurs, noté qu'il a instruit les ministères et les agences gouvernementales de concevoir, développer et fabriquer différents produits et services localement, même si cela demande un plus grand budget et plus de temps, sauf dans des cas exceptionnels nécessitant de la rapidité. 

Depuis que le Parti de la Justice et du Développement (AKP) a pris le pouvoir en 2002, les gouvernements successifs ont été en mesure de faire un bond en avant dans de nombreux domaines, notamment dans le développement des industries de défense.