Erdogan : Nous avons métamorphosé la Turquie en 16 ans
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a souligné, dimanche, que les gouvernements successifs du parti de la Justice et du Développement (AKP) ont réussi, au cours des seize dernières années à métamorphoser la Turquie, et qu’ils poursuivront cela vers le mieux.
Erdogan prononçait une allocution au cours d’un imposant meeting populaire organisé par l’AK Parti dans la place de Yenikapi à Istanbul.
Le président turc a qualifié Istanbul de « formidable, aujourd’hui, et qu’elle a tracé une légende », dans une allusion à la participation massive au meeting.
« Lorsque l’on parle des services et des prestations à Istanbul, on pense immédiatement à Recep Tayyip Erdogan et à l’AK Parti », a-t-il lancé, relevant que le « parti de la Justice et du Développement est synonyme de sérénité et de joie ».
Et Erdogan de poursuivre : « Au cours des seize dernières années, nous avons réussi à changer les contours de la Turquie vers le mieux et nous avons transformé Istanbul en une ville nouvelle où il est agréable à vivre et ce en quatre ans et demi seulement ».
««Nous avons transformé la Turquie d’un pays dans l’incapacité à verser les salaires de ses fonctionnaires à un pays qui ne permet pas à ses citoyens de plier face à l’inflation», a-t-il par ailleurs souligné.
« Nous sommes parvenus à cette réalisation au cours du mandant de l’AK Parti au pouvoir et nous poursuivrons cela par la grâce de Dieu », a-t-il assuré.
«J’implore le Très-Haut en cette journée bénie à ce qu’il nous fasse vivre une autre fête le soir du 24 juin (date de la proclamation des résultats des élections présidentielle et législatives) et je demeure confiant que les habitants d’Istanbul ont pris leur décision. Et partant, bien à nous la fête de notre démocratie du 24 juin »