Erdogan: Nos relations avec la BERD vont rentrer dans une nouvelle phase
"La Turquie est l'un des pays qui donne le plus en matière d'aide humanitaire. Proportionnellement au PIB, elle occupe la première place" a affirmé le président turc Recep Tayyip Erdogan.
"Notre coopération solide avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) connaîtra une nouvelle dimension avec l'accord que nous signerons aujourd'hui" a assuré le président Recep Tayyip Erdogan à l'occasion d'une cérémonie organisée, vendredi, dans le cadre de la signature d'un nouvel accord de coopération avec la BERD à Istanbul.
Erdogan a rappelé que lors des trois dernières années, la Turquie était devenue l'un des pays qui attirent le plus d'investissements de la BERD.
"Notre coopération solide avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) connaîtra une nouvelle dimension avec l'accord que nous signerons aujourd'hui. Ce fonds est très important du point de vue des aides communes au développement. Nous accordons une importance particulière aux aides officielles au développement" a souligné le président turc.
Et Erdogan de poursuivre :
"La Turquie est l'un des pays qui donnent le plus en matière d'aide humanitaire. Proportionnellement au PIB, elle occupe la première place. L'année dernière, la Turquie s'est placée en deuxième position derrière les Etats-Unis."
Le chef de l'Etat turc a une nouvelle fois fustigé certaines agences de notation financière qu'il accuse d'avoir une approche idéologique envers la Turquie.
"Nous ne sommes pas encore parvenus à nous débarrasser de l'approche idéologique de certaines agences financières. Elles continuent d'afficher la même approche idéologique. Malheureusement, elles s'enlisent au point de déclarer que la Turquie n'offre aucune garantie de stabilité et de sécurité. Nous allons leur apprendre leur métier, car la Turquie n'est pas le pays décrit."