Erdogan met en garde la Grèce, "Nous pouvons intervenir une nuit sans prévenir"

Le leader turc a rappelé les progrès réalisés par la Türkiye dans le domaine de l'Industrie militaire au cours du festival "Teknofest"

Erdogan met en garde la Grèce, "Nous pouvons intervenir une nuit sans prévenir"

Le président de la République de Türkiye, Recep Tayyip Erdogan, a mis en garde la Grèce concernant les actions hostiles de ces derniers jours et l'occupation des îles, "Nous pouvons intervenir une nuit sans prévenir", a-t-il prévenu.

Erdogan s'est exprimé samedi sur la tribune du "Teknofest", le premier et unique festival de l'aviation, de l'aérospatiale et de la technologie de la Türkiye, qui se déroule cette année à Samsun, ville situé en bordure de la mer Noire, dans le nord du pays.

"La raison pour laquelle nous sommes fiers de nos percées technologiques n'est pas notre enthousiasme pour la guerre, mais notre obligation de garder notre pays fort", a insisté le président Erdogan rappelant que son pays exporte aujourd'hui de l'armement à des pays qui dans le passé lui ont imposé des embargos.

Erdogan a mis en garde la Grèce, lui conseillant de bien analyser l'histoire et de se rappeler d'Izmir. Des propos très durs faisant référence à libération de cette ville turque de l'occupation grecque en 1922.

"Que vous (la Grèce) occupiez les îles nous importe peu, nous ferons le nécessaire le moment venu. Comme nous le disons, nous pouvons intervenir une nuit sans prévenir", a-t-il lancé.

Le chef de l'Etat turc a notamment parlé du premier avion de combat sans pilote présenté à l'occasion du Teknofest.

"Notre avion de combat sans pilote Kizilelma, présenté à votre discrétion pour la 1ère fois à Samsun, donnera une direction nouvelle à l'histoire de la Guerre", a-t-il assuré.