Erdogan: L'insécurité, une priorité pour le gouvernement
- Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a rappelé qu'environ 2000 individus suspectés de liens avec l'organisation terroriste Daesh sont actuellement incarcérés dans les prisons turques.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé que la lutte contre l'insécurité est une priorité pour son pays.
Erdogan s'exprimait, mardi, lors de la réunion hebdomadaire des députés de son parti, le Parti pour la Justice et le Développement (Ak Parti), au Parlement à Ankara.
Il a affirmé que depuis son arrivée au pouvoir, en 2002, la lutte contre l'insécurité et le terrorisme a été une priorité.
"La Turquie a obtenu, sous notre gouvernance, les résultats les plus probants en matière de lutte contre les organisations terroristes, les bandes organisées, les trafiquants de drogue et les délinquants", a-t-il assuré.
Le chef de l'Etat a notamment dévoilé les chiffres concernant la lutte contre les organisations terroristes PKK et Daesh.
"Depuis juillet 2016, 761 terroristes du PKK ont été neutralisés lors des opérations internes, 1092 dans le Nord de l'Irak, 3000 dans le cadre de l'opération Bouclier de l'Euphrate et plus de 4500 lors de l'opération Rameau d'olivier (en Syrie)", a-t-il indiqué avant d'ajouter :
"2 mille personnes, en lien avec Daech, sont incarcérées, 7 mille ont été reconduites à la frontière et 70 mille sont interdites de territoire."