Erdogan: Les sanctions contre l'Iran sont "injustes"
- "Nous ne voulons pas vivre dans un monde impérialiste" a réagi le président turc qui répondait à une question sur les sanctions américaines contre l'Iran.
Le chef de l'Etat turc, Recep Tayyip Erdogan, a indiqué trouver les sanctions contre l'Iran "injustes" et "de nature à dérégler l'équilibre mondial".
Erdogan a répondu, mardi, aux questions des journalistes à l'issue de son discours prononcé lors de la réunion hebdomadaire des députés de son parti, qui s'est déroulée dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale à Ankara.
Interrogé sur les sanctions américaines contre l'Iran, Erdogan a affirmé qu'elles étaient injustes et de "nature à dérégler l'équilibre mondial".
"Elles sont contraires au droit international et à la diplomatie. Nous ne voulons pas vivre dans un monde impérialiste", a-t-il ajouté.
A une question sur les patrouilles communes, Etats-Unis-YPG, réalisées à proximité de la frontière syrienne de la Turquie, dans le but d'empêcher tout pilonnage des positions de l'organisations terroristes par l'artillerie turque, Erdogan a indiqué qu'il s'agit d'une situation inacceptable.
"Impossible de tolérer une telle situation de nature à engendrer de graves complications à la frontière", a-t-il signalé.