Erdogan : "Les réunions sur Idleb se tiendront le 5 mars, et fort probablement à Istanbul"

Le Président turc a insisté que la Turquie ne peut faire aucune concession concernant l'accord de Sotchi

Erdogan : "Les réunions sur Idleb se tiendront le 5 mars, et fort probablement à Istanbul"

"Les réunions sur Idleb se tiendront le 5 mars, et fort probablement à Istanbul", a déclaré le Président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de l'État a accordé une interview aux journalistes, à bord de l'avion, alors qu'il rentrait en Turquie, au terme de sa visite en Azerbaïdjan.

Il a déclaré que la réunion quadripartite sur Idleb n'a pas été fixée encore, et qu'ils pouvaient tenir, avec le Président russe, Vladimir Poutine, une réunion bilatérale.

"Les réunions sur Idleb se tiendront le 5 mars, et fort probablement à Istanbul, a-t-il expliqué. Nous continuerons de discuter sur l'option bilatérale ou quadripartite."

Erdogan a rappelé que les points d'observation turcs à Idleb sont quasiment encerclés.

"Nous voulons que les principes de l'accord de Sotchi soient appliqués, a-t-il insisté. Nous ne pouvons faire aucune concession concernant cela."

Concernant une éventuelle soutien des pays de l'Occident, le Président a rappelé : "Lors d'une discussion, [le Président américain, Donald] Trump avait promis de fournir un soutien mais rien n'est fait encore. Il semble que nous devons discuter encore."