Erdogan : Les citoyens nécessiteux ne seront jamais abandonnés face au Covid-19

Erdogan : Les citoyens nécessiteux ne seront jamais abandonnés face au Covid-19

Erdogan : Les citoyens nécessiteux ne seront jamais abandonnés face au Covid-19

Les citoyens nécessiteux ne seront jamais abandonnés face au Covid-19, a déclaré le Président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de l'État, aussi président du Parti pour la Justice et le Développement (AK Parti), s'est adressé aux maires en vidéoconférence, jeudi.

Notant que son parti n'a jamais déçu le peuple, Erdogan a fait remarquer que les mairies doivent maintenant assumer une plus grande mission qu'auparavant, dans cette période difficile alors que le monde entier est frappé par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

"Nous ne devons jamais abandonner nos citoyens en chômage ou ayant un revenu faible [face au Covid-19]", a déclaré Erdogan.

Le Covid-19 s'est propagé dans le monde entier.

Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine en décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 965 000 personnes à travers le monde, dont plus de 49 000 sont décédées en Chine, en Corée du Sud, en Iran, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France et aux États-Unis. Par ailleurs, plus de 203 mille personnes se sont rétablies de la maladie. En Turquie, le Covid-19 a fait 277 morts et plus de 15 600 cas alors que 333 personnes se sont rétablies.

La propagation du Covid-19 a entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l'annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.