Erdogan : Le peuple turc est à l'orée d'une nouvelle renaissance
Le président turc a noté que "la prochaine étape est celle de la réalisation du principe de la [Grande Turquie]"
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré, dimanche, que "le peuple turc est à l'orée d'une nouvelle renaissance".
C'est ce qui ressort du discours prononcé par le président Erdogan lors de sa participation à l'inauguration d'un centre du Waqf des jeunes turcs à Istanbul.
Erdogan a souligné que la nouvelle étape consistait à travailler pour réaliser tout ce qui était prévu, afin de développer le pays et de l'élever au rang des grandes puissances.
Le président turc a noté que "la prochaine étape est celle de la réalisation du principe de la [Grande Turquie] et que ce principe a une dimension géographique, mais ne revêt pas un caractère expansionniste".
"Il n’y a eu aucune restriction à la liberté d’une personne, d’un groupe ethnique ou religieux en Turquie au cours des 16 dernières années, il n'y avait aucune intervention dans le mode de vie d'un être humain ", a-t-il déclaré.
Quant aux services fournis aux étudiants au cours des dernières années, Erdogan a indiqué : "Le Waqf des jeunes turcs ne s'est pas contenté de fournir le logement aux étudiants. Il a également constitué une deuxième école et université pour eux".
"Nous œuvrons à éliminer les obstacles qui font barrières entre les jeunes et leurs rêves. Nous avons instauré une atmosphère de liberté dans notre pays, de sorte qu'aucune personne ne fasse l'objet de marginalisation ou d'exclusion à cause de ses convictions ou de son apparence", a-t-il renchéri.