Erdogan: La Turquie suspend tous les vols à l'international
Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé une série de nouvelles mesures après avoir affirmé que la menaces est à prendre très au sérieux
Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé vendredi une série de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
C'est au cours d'un message télévisé que le président turc a détaillé les nouvelles mesures.
Ainsi, dans le cadre de la lutte contre le nouveau type de coronavirus, le chef de l'Etat a tout d'abord déclaré, "Nous sommes face à une menace très sérieuses"
Il a assuré que la Turquie n'aura aucun problème d'approvisionnement en matière de médicaments et de denrées alimentaires.
"L'ensemble des vols internationaux sont suspendus. Dorénavant les voyages interurbains seront soumis à l'autorisation de la préfecture", a-t-il affirmé.
Le chef de l'Etat a demandé le passage à un système de travail flexible avec le minimum de salarié dans le public comme dans le privé.
"Dans toutes les provinces, des cellules de gestion de la pandémie seront créées sous la direction de la préfecture. Des précautions supplémentaires spécifiques à une ville précise pourront ainsi être prises", a-t-il indiqué.
"Les précautions seront méticuleusement appliquées dans nos 30 grandes métropoles. Nous attendons de notre peuple patience, sacrifice et perspicacité", a-t-il réclamé.
"La Turquie dispose de la force et des moyens nécessaires pour venir à bout de cette maladie", a conclu le président turc.