Erdogan : la Turquie reste une destination sûre pour les investisseurs internationaux
Les exportations de la Turquie durant l’année courante, devraient dépasser les 200 milliards de dollars, déclare le président turc.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré samedi que l'économie turque représente toujours une destination sûre pour les investisseurs internationaux.
Erdogan a tenu ces propos lors de l’inauguration d’une usine d’une importante compagnie internationale, dans la province de Manisa, dans l’ouest de la Turquie.
"Notre économie continue de progresser et de constituer une valeur refuge pour les investisseurs internationaux. Aucun investisseur ne regrettera d'avoir investi dans notre pays", a-t-il déclaré.
La Turquie demeure l'un des pays les plus libéraux et les plus sûrs au monde en termes d'environnement d'investissement, a souligné le président turc.
"La région du sud-est de la Turquie attirera les investisseurs locaux et internationaux quand elle sera débarrassée du terrorisme", a-t-il déclaré.
Et d’jouter : "Nous traitons les entreprises internationales qui croient au potentiel de notre pays, comme nous traitons les entreprises locales."
Le président Erdogan a relevé que la valeur des exportations de la Turquie durant l’année courante, devrait dépasser les 200 milliards de dollars, soulignant que la valeur des exportations au cours de l’année écoulée ont atteint les 168,1 milliards de dollars.
La Turquie continuera d’avancer sur la voie du développement quelles que soient les conditions auxquelles elle sera confrontée et ce, sans faire de compromis en ce qui concerne la démocratie, l’Etat de droit et l’économie de marché, a affirmé Erdogan.
Il a conclu : "Si un autre pays dans le monde avait connu ne fut-ce qu’une petite partie des attaques que nous avons essuyées au cours des cinq ou six dernières années, il aurait été au bord de l'effondrement économique et social ".