Erdogan: La résolution de la question syrienne, première tâche après les élections
- Le président turc s'est adressé aux citoyens à Istanbul, à la veille des élections locales.
La résolution de la question syrienne par les négociations, sinon sur le terrain, sera la première tâche du gouvernement turc après les élections locales de ce dimanche, a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan, samedi.
Le président turc, également chef du Parti de la justice et du développement, s’est ainsi exprimé lors d’un meeting électoral dans la ville d’Istanbul, à la veille du scrutin local à travers le pays.
"Après les élections, la première chose que nous allons faire est de résoudre la question syrienne par le biais de négociations. Si cela n'est pas possible, cela sera possible sur le terrain", a-t-il fait savoir.
"Nous sommes déterminés à mettre fin au terrorisme économique autant que nous avons montré notre détermination à éliminer le terrorisme armé", a ajouté le dirigeant turc.
Erdogan a par ailleurs rappelé que la Turquie avait réglé toutes ses dettes envers le Fonds monétaire international et qu’elle n’avait plus aucune relation avec cette institution financière.
La Turquie, a-t-il souligné, "poursuivra sa marche avec un nouvel élan à partir de lundi prochain [le lendemain des élections]".