Erdogan : Hisser l’économie turque au niveau supérieur
"Une importante organisation britannique a annoncé que les États-Unis se classeraient au troisième rang et que la Turquie occuperait la cinquième position (en parité de pouvoir d'achat) d'ici 2030", déclare le président turc.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que ceux qui ont tenté de transposer le printemps arabe en Turquie font face actuellement aux mêmes problèmes chez eux.
C’est ce qu’a déclaré Erdogan samedi, dans un discours prononcé lors d’une présentation des candidats du parti de la Justice et du Développement (AK Parti), aux élections locales prévues pour le 31 mars prochain, dans la province de Kocaeli.
Il a ajouté : « Si la Turquie d'aujourd'hui était comme celle d'hier, une ceinture de terrorisme aurait été formée en Syrie, l'Irak aurait été en lambeaux et il ne serait rien resté de nos causes immuables, comme la Palestine et la Bosnie ».
En outre, Erdogan a réaffirmé la détermination de son gouvernement à hisser l’économie turque à un niveau supérieur.
« Nous sommes déterminés à hisser notre pays et notre peuple à un niveau supérieur. Une importante organisation britannique a annoncé que les États-Unis se classeraient au troisième rang et que la Turquie occuperait la cinquième position (en parité de pouvoir d'achat) d'ici 2030 », a-t-il martelé.