Erdogan fustige l’Occident pour son attitude vis-à-vis de la Ghouta orientale

Erdogan fustige l’Occident pour son attitude vis-à-vis de la Ghouta orientale

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a lancé, à l’adresse des pays occidentaux : « O occident, quand est-ce que tu comptes accorder l’attention aux femmes et aux enfants qui sont assassinés dans la Ghouta orientale pour que l’on puisse dire que tu agis avec justice ». 

Le chef d’Etat turc s’exprimait en contrés ordinaire de l’AK Parti dans la province de Siirt (sud-est de la Turquie) . 

S’adressant à l’Occident, Erdogan a lancé «L’effusion du sang des innocents que vous vous êtes contentés d’observer, ont tâché vos visages, vos mains, votre histoire et votre avenir et ces pays (occidentaux) n’ont pas le droit de se plaindre du terrorisme, des actes et des organisations terroristes ». 

« Malheur à ceux qui ont transformé la tragédie en cours dans notre région en un tremplin pour les contrebandiers et trafiquants de leurs armes et de leurs intérêts politiques internes et malheur à eux pour leur acception de la démocratie, de la diplomatie et des droits de l’Homme », a-t-il lancé. 

Samedi, des dizaines de civils ont été tués et des centaines d’autres ont été blessés dans une attaque chimique commise par le Régime syrien sur la ville de Douma dans la Ghouta orientale de Damas. 

S’agissant de l’opération «Rameau d’olivier », Erdogan a livré un nouveau bilan. « Le nombre des terroristes neutralisés depuis le début de l’opération dans la zone syrienne de Afrin s’élève à 4017 », a-t-il dit.