Erdogan félicite Ahed al-Tamimi pour son courage
La Turquie continuera à soutenir la lutte légitime des Palestiniens, a assuré le président turc lors d’un entretien téléphonique avec al-Tamimi.
Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a félicité Ahed Al-Tamimi, 17 ans, pour sa bravoure et sa résistance. La jeune palestinienne qui était détenue en prison par Israël, a été libérée dimanche.
Des sources à la présidence turque ont indiqué à Anadolu qu’Erdogan a tenu un entretien téléphonique avec al-Tamimi.
Erdoğan a félicité Tamimi, lauréate du « prix Hanzala du Courage », pour sa bravoure et sa résistance.
Des sources présidentielles ont indiqué que la mère de la jeune palestinienne, était à côté de sa fille lors de l’entretien téléphonique avec Erdogan.
Le président turc a assuré à la famille al-Tamimi que la Turquie continuera à soutenir la lutte légitime des Palestiniens.
Les autorités israéliennes ont relâché, Ahed al-Tamimi, 17 ans, ainsi que sa mère, Nariman, dimanche, à l'entrée de leur village, Nabi Salih, à l'ouest de Ramallah, au centre de la Cisjordanie.
Selon le correspondant d'Anadolu en Cisjordanie, les autorités israéliennes ont relâché al-Tamimi à l'entrée du village, après avoir annoncé leur intention de la relâcher au niveau du poste de contrôle de Rantis à l'ouest de Ramallah.
En mars dernier, un tribunal militaire avait condamné Ahed al-Tamimi à huit mois de prison pour avoir «attaqué et entravé la mission d’un soldat israélien» en vertu d'un accord conclue entre le parquet militaire israélien et la défense.
Quelques heures après l'annonce de son arrestation le 19 décembre 2017, la jeune fille est devenue une icône de la résistance populaire pacifique en Palestine.
Quelque 6 500 Palestiniens, dont environ 350 enfants, croupissent dans les prisons israéliennes, selon les statistiques officielles palestiniennes.