Erdogan et Macron discutent de la crise syrienne et du "Rameau d'olivier"
- De plus, le Président Erdogan a rappelé les sensibilités de la République Turque de Chypre Nord et de la Turquie concernant les sondages d'hydrocarbures en Méditerranée, autour de Chypre.
Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, s'est entretenu, lundi par téléphone avec son homologue français, Emmanuel Macron.
Les deux leaders ont discuté des relations bilatérales, des derniers développements en Syrie et de l'opération "Rameau d'olivier" lancée par la Turquie afin de débarrasser la région d'Afrin (Syrie) de toute présence terroriste, a-t-on appris de sources à la Présidence turque.
Erdogan a expliqué que la libération de la région d'Afrin permettra aux réfugiés de retourner vivre sur leurs terres.
Par ailleurs, le Président turc a insisté sur le fait que l'opération vise uniquement les terroristes et que les mesures nécessaires ont été prises pour éviter de causer des dommages aux civils et aux personnes innocentes.
Les deux leaders se sont félicités de la décision du Conseil de Sécurité concernant la trêve humanitaire d'un mois en Syrie, soulignant que celui-ci doit absolument être mis en pratique.
De plus, le Président Erdogan a rappelé les sensibilités de la République Turque de Chypre Nord et de la Turquie concernant les sondages d'hydrocarbures en Méditerranée, autour de Chypre.
Erdogan et Macron se sont mis d'accord sur la nécessité de rester en contact afin de poursuivre les efforts en vue d'une solution à la crise syrienne.