Erdogan et Guterres discutent de la Syrie

- Les deux hommes ont également échangé au sujet des aides à l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

Erdogan et Guterres discutent de la Syrie

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, et le Secrétaire Général des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, ont eu un entretien téléphonique.

D’après les informations obtenues auprès des sources au sein de la présidence turque, Erdogan et Guterres ont échangé, jeudi, au sujet de la situation en Syrie et du soutien à l’Agence des Nations Unies pour les aides aux réfugiés Palestiniens (UNRWA).

Le Secrétaire Général de l'ONU a souligné la sensibilité de la Turquie au sujet de la Palestine et a demandé la poursuite de ses aides à l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

Le Président turc a de son côté noté l’importance des aides de l’UNRWA aux pays qui accueillent sur leur sol des réfugiés palestiniens.

Erdogan et Guterres ont également souligné l'importance de renforcer les efforts pour la paix et une solution politique durable en Syrie.