Erdogan et Biden conviennent de mettre en place un mécanisme commun pour consolider les relations
- Lors de leur rencontre tenue en marge du sommet du G20, à Rome
Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, et son homologue américain, Joe Biden, ont convenu, dimanche, de mettre en place un mécanisme commun pour consolider et développer les relations entre les deux pays, selon un communiqué de la direction de la communication de la présidence turque.
Erdogan et Biden ont tenu une rencontre, en marge du sommet du G20, dans la capitale italienne Rome.
La rencontre, qui s'est déroulée dans un climat positif, a traité des relations bilatérales et des affaires régionales, selon le communiqué qui ajoute que les deux chefs d'Etat avaient exprimé leur volonté commune de consolider et développer davantage les relations bilatérales, et avaient convenu de mettre en place un mécanisme commun à ce propos.
Et de noter que les deux parties ont discuté des mesures à entreprendre dans le cadre de la vision commune, pour booster les échanges commerciaux entre les deux pays.
Erdogan et Biden ont mis l'accent sur l'importance de la relation d'alliance dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) et de la base du partenariat stratégique, se félicitant des mesures réciproques entreprises dans le dossier du changement climatique, note encore le communiqué.